L’auteur
Accueil
Actualités
En finir avec ce chômage

Je suis recruteur depuis plus de 40 années. Pendant mes premières cinq années, j’ai connu une France sans chômeur. Depuis 1980, un chômage progressif et permanent s’est installé. Et le constat qu’un certain niveau de chômage incompressible communément admis, incontournable, m’est devenu insupportable.

Pourquoi ?

J’ai décidé d’en définir les causes et de trouver les solutions qui pourraient le diminuer fortement et même l’éradiquer.

Depuis 1975, la France est en déficit et c’est à cette date que l’on a vraiment commencé parlé du chômage. Bien avant, il n’y avait même pas d’ANPE (Agence Nationale pour l’Emploi, pour les plus jeunes, devenu Pôle Emploi), sinon une Bourse de l’Emploi qui ne s’occupait pour ainsi dire, que des offres

Mais c’est en 1982 que ce chômage a véritablement explosé en même temps que nos déficits, avec comme conséquences, l’augmentation de toutes les charges sociales et fiscales. Notamment les charges sur salaires employé, qui ont été multiplié par trois, celles employeur par deux.

Et malgré tous les plans pour  réduire ce chômage, il a plutôt toujours augmenté, sauf dans certaines périodes économiques mondiales favorables.

Il s’est donc installé durablement, à tel point qu’un chômeur qui pouvait passer pour une "tare" ou un sujet de honte pour sa famille, est presque devenu  un "salarié" comme un autre, avec un syndicat pour défendre son statut.

Vous trouverez dans cet ouvrage, une étude menée avec minutie, depuis la guerre jusqu’à nos jours ainsi que des solutions dont l’auteur affirme qu’elles pourraient diminuer ou même supprimer ce chômage pour revenir à une France du plein emploi, permettant de diminuer les charges et une fiscalité,  que nous supportons  actuellement, avec de plus en plus de mal.
Retrouvez une France rayonnante, pleine de vie,  d’espoirs, de projets, où il fait bon vivre, n’est-ce pas pas plus réjouissant et motivant pour tous !

Copyright 2010 - DMC RH - 20 rue claude Veyron, 69007 LYON - Tél : 04.72.72.05.50 - Mentions Légales

Création de site internet: Cianeo