L’auteur
Accueil
Actualités
L’Auteur

 
Mon expérience de 10 ans au sein d’un groupe international, Péchiney Ingénierie, une reconversion forcée dans le Commercial, le monde de l’Intérim puis du Recrutement, m’ont réellement appris à travers ce parcours dans plusieurs régions de France et à l’étranger, à bien appréhender l’Humain, l’Entreprise, le monde économique. Ce qui m’a permis d’assister à toutes ces mutations mal préparées avec leurs cortèges de désillusions, de révoltes et de chômage.

En 1991, mon goût pour le social m’a poussé avec quelques cadres à créer CTP (Compétences en Temps Partagé) et avec un ami, une association de réflexion sur soi-même et son environnement.

3 années d’études et l’obtention du Certificat de Graphologue m’a rendu plus autonome afin de maîtriser plus à fond l’exercice du recrutement. Fonction que j’exerce toujours en parallèle au recrutement et "Chasse de Têtes".

Les passages successifs au sein des CJD, MCC, CGPME, ainsi que ma participation au Medef, m’ont permis de découvrir ce qu’était réellement le monde patronal et le goût d’entreprendre.

Je suis également membre de Viadeo et de bien d’autres réseaux et hubs.

L’ouverture du Cabinet de Conseils et Recrutement D.M.C. en 1997 m’a introduit plus à fond dans le marché du travail, l’environnement de l’entreprise et réfléchir sur l’aggravation des difficultés de gestion de «l’Entreprise France». C’est à la suite de ce constat, qu’une nouvelle passion s’est petit à petit encrée en moi :

Comment peut-on sauver la France de son enlisement progressif et quelles en sont les causes.

C’est à partir de là que j’ai commencé à écrire, contacter un maximum de Responsables politiques, économiques, des médias pour essayer de faire passer mes premières analyses, réflexions et solutions.

Puis le passage, aux manuscrits s’est fait dans la foulée pour laisser plus de traces, élargir l’auditoire et s’obliger encore plus, à découvrir toutes les arcanes de la gestion politico-économique nationale et internationale. Ces analyses et études, les plus précises possibles, m’ont permis de découvrir que la gestion de notre chère France, depuis les années 70-80, s’était faite complètement à contre courant de la réalité démographique et économique.

Les 3 premiers livres se sont attachés à mettre à jour toutes les erreurs de directions ou omissions commises par ambition politique, et surtout en apportant des solutions pour revenir à une marche en avant positive permettant de "remonter rapidement le niveau de la France par le bas".

Le quatrième est plus orienté ressources humaines et mobilité professionnelle. C’est le fruit de 40 années de contacts auprès des salariés, chômeurs, l’analyse de leur parcours, que j’ai découvert les grandes difficultés de beaucoup, à changer d’emploi, de lieu de travail ou à se remettre d’un licenciement.

Des conseils et solutions sont préconisées à tous mais surtout au plus jeunes.

Le cinquième en 2012, "s’attaque" à l’augmentation de la durée de vie dans 40 pays d’Europe et son incidence sur toutes les dettes, retraites, emploi, niveau de vie, prix de revient des entreprises, productivité, pénibilité, ainsi que l’augmentation du déficit, de l’endettement de l’état, des caisses de retraites, Sécurité Sociale, etc...

Le sixième livre sorti chez Edilivre : « Pourquoi la France est en déficit depuis 1975, Analyse-Solutions » est une analyse complète de l’économie française depuis 1945 et surtout 75, première année de déficit. Elle a mis en lumière les 4 critères qui ont contribué à mettre notre pays en situation financière difficile. Depuis plus de 40 ans, tous les gouvernements ont tenté de revenir à l’équilibre sans succès. (C’est même la France qui a imposé le moins 3% de l’Europe). Pour essayer de boucler des budgets vers l’équilibre, tous les ans des prélèvements, taxes, impôts ont été créés ou augmentés sans succès ; Ensuite pour ne pas irriter trop les français par cette charge fiscale grandissante, les emprunts sont intervenus pour « boucher les trous » et ceux-ci n’ont pas cessé d’augmenter. Le Président Macron aura-t-il la solution ? Elle est dans cet ouvrage, pour ceux qui voudront bien le lire. Merci

Ne pas oublier de lire les "Actualités" qui vous apporteront un complément de compréhension sur le positionnement de la France, sur le pourquoi de notre déclin et des analyses et propositions concrètes pour nous sortir de l’enlisement de notre chère France

www.economiematin.fr

www.politicnews.fr

www.lyon-entreprises.com


NOTA : stock de livres chez l’auteur, contact : dmcrh@orange.fr



Copyright 2010 - DMC RH - 20 rue claude Veyron, 69007 LYON - Tél : 04.72.72.05.50 - Mentions Légales

Création de site internet: Cianeo