L’auteur
Accueil
Actualités
Actualité N°7
06/08/2013

Coût des retraités, de la fin de vie et moyens financiers à trouver

D’accord pour l’amélioration de la santé, de prolonger la vie si possible avec le moins d’handicape possible. Mais aujourd’hui un autre problème plus crucial se pose de plus en plus : Comment dégager suffisamment d’argent pour faire vivre dans l’avenir tous ceux qui deviennent de plus en plus âgés. On nous prédit que tous les enfants d’aujourd’hui dépasseront tous les 100 ans (sans maladie importante ou accident)

Depuis la guerre, 1945, nous avons gagné 22 années de vie (moyenne) mais pour ceux qui ont plus de 60 ans, c’est 25 ans. Chaque jour, nous gagnons 71/2 heures de plus de durée de vie!!! La durée moyenne de notre sommeil !

Presque toutes les caisses de retraite sont en déficit, la Sécurité Sociale malgré tous les plans mis en place depuis de très nombreuses années par tous les Gouvernements successifs, est également de plus en plus en déficit (malgré toutes les diminutions de prestations et augmentation de charges). Il faut savoir qu’à partir de 75 ans, c’est 75% de dépenses de santé en plus.

Toutes ces dépenses supplémentaires augmentent le nombre d’emplois et ce n’est que le début; mais comment trouver le ressources ?

C’est tout simple, si on l’explique à tous :

Il faut de suite pour rattraper ce handicape, que chaque salarié travaille 10.000 heures de plus sur sa durée de vie. (hors cadre ou équivalent). Soit l’équivalent de 40 heures semaine et des départs à 66 ans pour revenir à l’équilibre des comptes. (Cela peut-être 42h et 65 ans par exemple, comme en Suisse)

PROGRAMMER LA DUREE DE TRAVAIL EN FONCTION DE LA DUREE DE VIE (en tenant compte que les cotisations ne couvrent actuellement que 16 années de pension retraite)

Copyright 2010 - DMC RH - 20 rue claude Veyron, 69007 LYON - Tél : 04.72.72.05.50 - Mentions Légales

Création de site internet: Cianeo